A BRUXELLES, LE GOB S’OUVRE AUX SŒURS
Même si ce n’est pas interdit par le Règlement du Grand Orient de Belgique qui laisse à ses loges la liberté de décider si elles veulent ou non recevoir des Sœurs en visite (l’initiation restant interdite), rares sont les loges du GOB* qui s’autorisent ces visites.
C’est pour cela que l’allumage le samedi 13 février prochain à 16h au temple de la rue de Laeken à Bruxelles de la loge St Jean La Renaissance qui travaillera à l’Orient d’Ath et qui annonce qu’elle recevra les sœurs librement à toutes ses tenues est assez exceptionnel. Nul doute que cela va provoquer débat au sein de l’obédience entre les tenants de l’ouverture et ceux d’une orthodoxie masculine…
Cette création de loge est faite sous le parrainage de 3 autres loges du GOB : La Renaissance à l’Orient d’Ath, Les Frères Réunis à l’Orient de Tournai et Les Degrés du Temple à l’Orient de Jodoigne.
Samedi 13 février 2016 à 16h00, rue de Laeken 79, 1000 Bruxelles. Smoking ou tenue sombre. Tenue ouverte aux Sœurs des loges de la correspondance. Inscription (indispensable, tant pour la tenue que pour le banquet) et tous renseignements auprès du Secrétaire de la nouvelle Loge, au plus tard le 31 janvier 2016 : ydelmee@outlook.com
* – Pour les non belges qui s’étonneraient de ce « GOB » plutôt que « GODB » comme le « GODF » français, je précise que GOB est bien l’acronyme officiel de l’obédience, de même que l’on dit GLB et non GLDB pour la Grande Loge de Belgique.
Geen opmerkingen:
Een reactie posten